Une ribambelle d’idées cadeaux pour les fêtes religieuses

Ils ont entre treize et quinze ans, vont professer leur foi ou recevoir le sacrement de la confirmation. Vous voudriez marquer le coup et leur offrir un cadeau catho. J’ai ce qu’il vous faut !

Ils sont au collège et ont entre treize et quinze ans. Les plus jeunes, en classe de cinquième, baptisés et ayant fait leur première communion,  s’apprêtent à professer leur foi. Étape importante vers une foi plus personnelle, la profession de foi  n’est cependant pas un sacrement mais elle est l’occasion d’une fête familiale autour du jeune qui, pour l’occasion est habillé d’une aube.

Ceux de quinze ans, généralement en classe de troisième, s’apprêtent à recevoir, de l’évêque, le sacrement de la confirmation. Ils reçoivent ce jour là l’Esprit Saint. La fête familiale n’en est que plus grande !

Ce sont des ados et vous peinez un peu à trouver le cadeau catho original … D’autant que grands-parents, parrains et marraines, oncles et tantes vous sollicitent pour savoir ce qui lui ferait plaisir ! Et ça, votre ado, il n’en sait rien ! Le registre des croix et des bibles, ce n’est pas son fort. Pour vous aider, j’ai quelques jolis cadeaux pour la fête de la Foi à vous proposer dont je sais qu’ils ont plu le jour J.

Pour une première communion j’ai également un cadeau original pour les ados.

cadeau confirmation
bijou fete religieux
cadeau confirmation
cadeau catho ado
idee cadeau communion
souvenir fete de foi

Pour voir d’autre photos rendez-vous sur mon blog : souvenir profession de foi